Avocat en droit de la Préemption et de l’Expropriation à Lille

Gauthier Jamais

Gauthier Jamais

Avocat, Docteur en droit public

Gauthier Jamais

Gauthier Jamais

Avocat, Docteur en droit public

À propos

À propos

Maître Gauthier JAMAIS, avocat en droit de la préemption et de l’expropriation à Lille, Docteur en Droit public, forme, conseille et défend les particuliers, les professionnels de l’immobilier, les administrations et les élus, et ce dans tous les domaines relatifs à la préemption et à l’expropriation.

Pour plus d’informations : VALEURS / HONORAIRES / CONTACT / PRENDRE RENDEZ-VOUS

Pourquoi avoir recours à un avocat en droit de la préemption et de l’expropriation ?

Maître JAMAIS, avocat au Barreau de Lille, vous accompagne dans tous les aspects du droit de la préemption et de l’expropriation :

  • Représentation en justice, au fond comme en référé ;
  • Audit de vos projets en matière de préemption et d’expropriation ;
  • Contentieux en matière de droit de préemption (SAFER, DPU, absence de projet défini, absence de paiement du prix, contestation du prix, délai de réponse non respecté, etc…) ;
  • Assistance et contentieux en matière de droit de l’expropriation (déclaration d’utilité publique, détermination du prix du bien, absence de paiement du prix, consignation du prix, etc…) ;
  • Devenir d’une vente conclue sur un bien ayant fait l’objet d’une préemption ;
  • Etc…

Basé à Lille, le cabinet intervient dans toute la France métropolitaine, mais aussi dans les territoires et départements d’outre-mer.

Qu’est-ce que le droit de la préemption et de l’expropriation ?

Si le droit de propriété est un droit fondamental, il doit parfois être concilié avec d’autres impératifs. C’est pourquoi l’administration, lorsqu’elle entend contribuer à la réalisation de projets d’envergure, peut préempter un bien voire l’exproprier. Les conséquences d’une telle opération sont particulièrement lourdes. C’est pourquoi l’assistance d’un avocat s’avère particulièrement utile.

Vous êtes un particulier ?

Votre immeuble a fait l’objet d’une décision de préemption ? Vous allez prochainement être exproprié ? Vous avez signé un compromis de vente concernant un bien qui aujourd’hui fait l’objet d’une préemption ? L’assistance d’un avocat vous permettra de connaitre et de faire appliquer vos droits.

Vous êtes une administration ou un élu ?

La mise en œuvre d’une préemption ou d’une expropriation s’inscrit toujours dans le cadre de projets de grande envergure. Un avocat vous permettra de sécuriser vos projets.

Me contacter

B003

Téléphone

06 50 41 22 32

Fax

03 62 02 92 42

Adresse

7 rue Maracci à Lille (59800)

Vos coordonnées

Consentement à l'utilisation des données (cliquer sur le texte)

13 + 15 =

Afin de mieux vous servir et d’améliorer l’expérience utilisateur, ce site utilise des cookies à des fins techniques et de mesure d'audience.

Gauthier Jamais – Avocat en droit public, Docteur en droit public