Avocat en droit de la Fonction Publique à Lille

Gauthier Jamais

Gauthier Jamais

Avocat, Docteur en droit public

Gauthier Jamais

Gauthier Jamais

Avocat, Docteur en droit public

À propos

À propos

Maître Gauthier JAMAIS, avocat en droit de la fonction publique à Lille, auteur d’une thèse de doctorat portant sur les agents contractuels des collectivités territoriales, forme, conseille et défend les fonctionnaires, les agents contractuels, les stagiaires, les administrations et les élus, et ce dans les trois branches de la fonction publique (État, territoriale et hospitalière).

Pour plus d’informations : VALEURS / HONORAIRES / CONTACT / PRENDRE RENDEZ-VOUS

Pourquoi avoir recours à un avocat en droit de la fonction publique ?

Maître JAMAIS, avocat au Barreau de Lille, vous accompagne dans tous les aspects du droit de l’emploi public :

  • Représentation en justice, au fond comme en référé ;
  • Contentieux disciplinaire (conseil de discipline, conseil de discipline de recours et contentieux) ;
  • Entrée et sortie de la fonction publique (stagiairisation, refus de titularisation, licenciement en cours de stage, radiation des cadres, régularité du contrat de travail, refus de renouveler un contrat, abandon de poste) ;
  • Audit de carrière (analyse de l’ensemble de la carrière et mise en évidence d’éventuelles irrégularités) et reconstitution de carrière ;
  • Notation, avancement d’échelon, promotion, avancement de grade ;
  • Temps de travail ;
  • Sécurité et conditions de travail ;
  • Audit des effectifs et de l’organisation des services ;
  • Assistance dans la mise en œuvre d’une réorganisation globale des services ;
  • Audit et assistance dans la modification ou la mise en œuvre des régimes indemnitaires ;
  • Droit syndical ;
  • Retraite ;
  • Harcèlement ;
  • Etc…

Basé à Lille, le cabinet intervient dans toute la France métropolitaine, mais aussi dans les territoires et départements d’outre-mer.

Qu’est-ce que le droit de la fonction publique ?

Le droit de la fonction publique est un droit complexe, qui n’a que très peu en commun avec le droit du travail. En constante évolution, ce droit recèle de très nombreuses spécificités, de sorte que l’assistance d’un avocat en droit de la fonction publique peut s’avérer déterminante.

Vous êtes agent public ?

Un accroc dans le déroulé de votre carrière peut avoir des implications graves, qui vous pourront vous poursuivre jusqu’à votre retraite. C’est pourquoi il est important de vous faire assister par un avocat en droit de la fonction publique, qui pourra vous assister efficacement et vous permettre d’être rétabli dans vos droits.

Vous êtes employeur public ?

Il est important d’être assisté d’un avocat en droit de la fonction publique pour la gestion de vos ressources humaines. Tout faux pas en la matière peut engendrer des conséquences, notamment financières, particulièrement importantes. Un audit de vos pratiques peut également vous permettre d’optimiser le fonctionnement de vos services.

Vous êtes délégué syndical ou représentant d’un syndicat ?

La défense des intérêts des agents que vous représentez nécessite qu’ils disposent d’une information complète et fiable sur leurs droits. Le fonctionnement interne de votre syndicat, l’organisation des élections professionnelles voire leur contestation peuvent également nécessiter le recours à un avocat en droit de la fonction publique.

Me contacter

B003

Téléphone

06 50 41 22 32

Fax

03 62 02 92 42

Adresse

7 rue Maracci à Lille (59800)

Vos coordonnées

Consentement à l'utilisation des données (cliquer sur le texte)

14 + 15 =

Afin de mieux vous servir et d’améliorer l’expérience utilisateur, ce site utilise des cookies à des fins techniques et de mesure d'audience.

Gauthier Jamais – Avocat en droit public, Docteur en droit public