COVID-19 : le cabinet d’avocat reste disponible durant la crise (Lille)

Durant toute la crise du COVID-19, le cabinet demeure à votre disposition pour toutes vos problématiques juridiques, à Lille mais également sur l’ensemble du territoire français. Bien entendu, en raison des restrictions imposées par cette crise sanitaire, le fonctionnement du cabinet sera adapté.

Vous trouverez sur cette page les modalités de fonctionnement du cabinet durant cette période.

Vous souhaitez obtenir un rendez-vous pour un nouveau dossier ? Le cabinet reste disponible pendant la crise du COVID-19

Vous souhaitez obtenir un rendez-vous concernant un nouveau dossier ? Le cabinet demeure à votre disposition durant toute la période de la crise sanitaire du COVID-19. Toutefois, en raison de l’impossibilité de recevoir du public, le cabinet vous propose des rendez-vous téléphoniques ou en visioconférences en lieu et place des rendez-vous au cabinet.

Quelle est la marche à suivre pour réserver un rendez-vous téléphonique ou en visioconférence ?

Étape 1 : prise du rendez-vous selon vos disponibilités et vos convenances

Les rendez-vous durent entre 30 et 45 minutes. Pendant toute la crise du COVID-19, les rendez-vous auront exclusivement lieu par téléphone ou par visioconférence. Plus aucun rendez-vous n’aura lieu au cabinet durant cette période, conformément aux restrictions actuellement en vigueur. Deux possibilités différentes vous sont offertes pour réserver en rendez-vous téléphonique ou par visioconférence.

Prise de rendez-vous en ligne

Il vous est possible de réserver directement un rendez-vous en ligne, en cliquant ici. Le délai minimum pour les réservations et les annulations est de 48 heures.

Aucun des créneaux horaires proposés ne vous convient ? Il vous suffit alors de prendre directement contact avec le cabinet, par téléphone ou par email.

Prise de rendez-vous par téléphone ou email

Si aucun des créneaux proposés via l’outil de réservation en ligne ne vous convient, vous pouvez parfaitement prendre directement contact avec le cabinet, soit par téléphone (06.50.41.22.32), soit par email (contact@gj-avocat.fr). Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Étape 2 : envoi de l’ensemble des documents composant votre dossier par email

Considérant l’impossibilité d’effectuer les rendez-vous au cabinet, il vous sera nécessaire de nous transmettre par email, en amont du rendez-vous, l’ensemble des documents composant votre dossier.

En cas de difficulté, ou si vous ne disposez pas d’un scanner à votre domicile, nous pourrons réaliser le rendez-vous en visioconférence. Il faudra alors vous munir de l’ensemble de vos documents, et nous les présenter lors du rendez-vous.

Étape 3 : règlement du rendez-vous en ligne, par carte bancaire

Afin de vous permettre de régler le rendez-vous directement depuis votre domicile, sans avoir à vous déplacer, le cabinet a mis en place une plateforme de paiement en ligne, parfaitement sécurisée.

Une fois votre rendez-vous confirmé, il vous suffit de cliquer ici, afin de vous rendre sur la page de paiement en ligne.

Aucune inscription n’est nécessaire : un simple numéro de carte bancaire suffit. Le cabinet accepte également les règlements via Apple Pay, afin de simplifier davantage encore le processus.

Un reçu vous sera immédiatement adressé par email. La facture vous parviendra à l’issue du rendez-vous, également par email.

Votre dossier est en cours ? Le cabinet reste disponible pendant la crise du COVID-19

Les dossiers en cours sont gérés normalement. Les urgences seront traitées en priorité, afin de respecter l’ensemble des délais procéduraux applicables.

Les consultations vous parviendront dans les délais convenus, par email

Les consultations vous parviendront par email, dans les délais convenus. Pour toute question complémentaire, un rendez-vous téléphonique ou une visioconférence pourront être organisés.

Les procédures en cours

Les procédures actuellement en cours ne sont pas directement affectées par la crise sanitaire. Seules les audiences seront reportées, en raison de la fermeture de la plupart des lieux de justice durant la crise du COVID-19.

Une question complémentaire ? Nous demeurons à votre écoute !

Pour toute question complémentaire, n’hésitez surtout pas à nous contacter : nous demeurons à votre disposition.

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Gauthier Jamais – Avocat en droit public, Docteur en droit public

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