Durant ce second confinement, le cabinet reste ouvert et à votre disposition.
Nous sommes en mesure de vous accueillir pour les démarches et actes ne pouvant pas être réalisés à distance – bien entendu dans le plus strict respect des mesures sanitaires en vigueur. Pour le reste, nous vous proposons également des services en ligne pour vous éviter tout déplacement inutile.
Vous trouverez sur cette page les modalités de fonctionnement du cabinet à compter du 30 octobre 2020, jusqu’à la levée de ce deuxième confinement.
Un fonctionnement normal assuré
Les rendez-vous durant le confinement
Vous souhaitez obtenir un rendez-vous ? Le cabinet reste ouvert durant toute la période du confinement.
Il est possible, durant toute cette période, de quitter votre domicile pour vous rendre chez un professionnel du droit pour les actes et démarches ne pouvant pas être réalisés à distance. Il s’agit de l’une des exceptions à l’interdiction de quitter son domicile. Dès la prise de rendez-vous, une confirmation écrite vous sera adressée par email. Afin de vous rendre au cabinet, il faudra vous munir d’une copie de ce courrier et remplir une attestation de déplacement dérogatoire selon le modèle à télécharger en cliquant ici.
Bien entendu, les rendez-vous téléphoniques et par visioconférence seront privilégiés.
Les dossiers en cours et le confinement
Les dossiers en cours sont gérés normalement. Les procédures déjà engagées ne sont pas affectées par le second confinement : les tribunaux continuent à fonctionner normalement, et les audiences prévues se tiendront.
Des services en ligne pour éviter les déplacements
Afin de vous éviter tout déplacement inutile, les rendez-vous téléphoniques et par visioconférence seront privilégiés. Le cabinet vous offre d’ailleurs la possibilité réserver directement un rendez-vous en ligne, en cliquant ici.

Avocat en droit public au Barreau de Lille, Docteur en droit public, Maître Gauthier JAMAIS forme, conseille et défend les administrations, les agents publics, les entrepreneurs et les particuliers. Il intervient dans toute la France métropolitaine, mais aussi dans les territoires et départements d’outre-mer.